Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
5 décembre 2011

lecture calendrier de l'Avent

Voilà comment j'ai organisé la lecture du livre qui nous sert de calendrier de l'Avent.

DSC00058

J'ai écrit la date au feutre argenté sur chaque page de nouveau chapitre. Nous utilisons un marque-page décoré sur le thème de Noël sur lequel des cases permettent de contrôler notre progression.

DSC00062

Chaque jour nous nous installons confortablement sur le canapé , et je lis en mettant bien le ton. Augustin rit souvent car l'histoire est très loufoque.

Par ailleurs notre calendrier gourmand

DSC00065

nous permet de déguster d'excellentes recettes.


DSC00063Aujourd'hui nous allons démouler les vacherins et faire de la baguette de pain sans gluten (en espérant qu'elle sera croustillante et aérée). Pour l'instant toutes les recettes testées sont faciles et vraiment très bonnes.

 

Publicité
Commentaires
C
Notre calendrier gourmand nous occupe bien et c'est un vrai plaisir de cuisiner chaque jour une nouvelle recette sans gluten. <br /> La tarte aux pommes d'aujourd'hui nécessite une préparation de pâte feuilletée. Ce n'est pas gagné d'avance, mais j'espère qu'on va encore se régaler.<br /> <br /> Pour les brioches aux pralines, cela n'était pas prévu mais maintenant que tu m'y as fait pensé.... pourquoi pas ?
Répondre
E
J'adore votre calendrier gourmand. Demain, c'est tarte aux pommes, ça donne envie !!!<br /> Est-ce que vous allez faire des petites brioches avec des pralines roses ??? j'en garde un super souvenir !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la façon dont tu as présenté tout cela, c'est décoré, c'est sympa et surtout on peut suivre la progression !<br /> <br /> Je suis contente que vous ayez pu vous rencontrer !
Répondre
C
Merci Virginie, moi aussi j'ai été très contente de pouvoir te rencontrer et discuter un moment avec toi.
Répondre
V
Sympa comme tout vos activités de calendrier de l'avent!!!<br /> Je suis sûre que vous allez vous régaler!!<br /> <br /> Sinon ravie d'avoir fait ta connaissance au congrès heureusement, tu m'as reconnue!!!<br /> Et puis on a eu le temps de papoter un peu!!<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité