Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
17 novembre 2011

une heure très spéciale dans nos journées

Nous profitons du beau temps pour nous promener chaque jour pendant une heure. 

Le vendredi nous avons la chance d'apprécier la beauté de la forêt.

DSC09986

Impossible d'en profiter le reste de la semaine puisque notre secteur est envahi par les chasseurs (forêt, plaine cultivée, ils sont partout !). Ces jours-là, nous nous contentons des petits sentiers et étangs bordant le parcours de golf du village voisin. 

Ces nombreuses balades ont permis à Augustin de mieux connaître son chien. Petit à petit il apprend comment le guider, comment lui faire confiance lorsqu'il est lâché, quels mots et quels gestes  utiliser pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui. 

DSC00042

Une vraie complicité commence à se mettre en place entre eux.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Un chien c'est un merveilleux compagnon pour nos enfants. Mon fils adore notre Border Collie, lui si peu expensif sur ses émotions m'a demandé hier si j'aimais les animaux et à lui de me répondre : "moi, j'aime les chiens". Bonne continuation à vous dans cette belle aventure.
Répondre
E
Je n'en reviens pas que votre chien soit déjà aussi grand !<br /> Vous avez bien raison de profiter de ce bel automne.
Répondre
C
Merci Elise et Véronique.<br /> Nous passons beaucoup de temps à l'extérieur (ce qui explique mon manque de messages sur le blog) car nous voulons profiter le plus possible du soleil avant l'hiver. <br /> Augustin adore son chien car il est très calme et très affectueux. Concernant sa taille il est actuellement aussi grand qu'un berger allemand adulte. Il ne devrait plus beaucoup grandir maintenant.
Répondre
E
Contente de te relire après quelques jours de silence.<br /> Vous avez bien raison de profiter de cet automne plutôt chaud et ensoleillé !<br /> Votre chien a vraiment beaucoup grandit ! C'est super qu'augustin soit aussi proche de lui.
Répondre
B
J'adore cette période avec ses différences de couleur. Un animal est très important dans la vie d'un enfant. Il a bien grandit le chien.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité