Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
23 octobre 2011

les autistes aussi ont des sentiments

Souvent les gens pensent que les autistes n'ont pas de sentiments tout simplement parce qu'ils ont du mal à les exprimer, à les extérioriser.

De très nombreux parents pourront pourtant témoigner de la sensibilité de nos enfants.

Aujourd'hui encore, nous en avons un exemple.  Augustin est très affecté par le décès brutal d'un pilote de moto GP lors du grand prix de malaisie (ici). Ce jeune homme n'était pas un de ses pilotes favoris, mais il le faisait rire avec sa grosse tignasse. 

Toute la journée, Augustin a pensé à cet accident. Même lorsqu'il a joué à son jeu vidéo de moto GP il s'est imposé une minute de silence en souvenir de Marco Simoncelli. 

Pourtant aujourd'hui il n'avait pas regardé le grand prix car il avait choisi de suivre la finale de rugby. Il a donc appris cette nouvelle par sa soeur qui nous l'a annoncé au téléphone. Il a vite cherché des infos sur internet pour en savoir plus. 

Quand je lis que Clémence prend un malaise en lisant un texte sur le don du sang, quand je vois Augustin aussi perturbé par le décès d'un sportif (il l'était aussi lors de décès de personnes plus proches de nous), je peux vraiment affirmer que nos enfants autistes sont très sensibles, qu'ils ne vivent pas dans une bulle comme le pensent les psykk.


 


 

Publicité
Commentaires
E
Philippe a regardé le Moto GP et a aussi été très affecté par le décès de Simoncelli. Il n'a vraiment pas eu de chance d'être ainsi percuté après sa glissade.<br /> Philippe a réalisé, pour la première fois, à quel point c'était dangereux de faire de la moto sur circuit. Mais bon, il va quand même à Pau Arnos mercredi.<br /> <br /> Je pense aussi que nos enfants sont très sensibles. Alors bien sûr, leur sensibilité peut être extrême à certains moments.<br /> J'avais été très surprise que Clémence fasse un malaise et vomisse en lisant un texte sur le don du sang. Mais c'est vrai qu'elle est toujours perturbée par les examens médicaux que doit subir Lucile régulièrement.
Répondre
B
Si si les autistes ont des sentiments, on ne les exprime pas comme les neurotypiques tout simplement.<br /> Il nous arrive parfois de manifester bel et bien de la compassion mais on ne comprend pas réellement ce que l'autre ressent.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité