Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
10 octobre 2011

Merci les filles !

Les grandes soeurs d'Augustin habitent toutes à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous.
  
Le blog est un moyen pour elles d'avoir quelques infos sur ce que fait Augustin.
Pour l'instant, elles ne notent pas (ou très très rarement) leurs impressions dans les commentaires, mais nous les adressent en privé.

Je ne résiste pas à copier le dernier message d'Amandine.

" J'ai lu le blog d'Augustin, c'est impressionant tous les progrès qu'il a fait. Je suis très fière de vous tous, vous faites un travail énorme, je vous félicite."

Céline nous a fait quasiment le même commentaire par téléphone ce week-end.

C'est d'autant plus touchant qu'elles connaissent bien leur frère, qu'elles se rappellent d'où nous sommes partis, des débuts laborieux, des sacrifices nécessaires...
Elles savent aussi les critiques que nous avons essuyées.
Elles n'oublient pas les personnes qui nous ont tourné le dos.
Elles connaissent aussi bien que nous les personnes sur lesquelles nous pouvons compter (en l'ayant prouvé à maintes reprises) et celles qui proposent leur aide lorsqu'on en a pas besoin mais se rétractent lorsqu'on leur demande de l'aide....

Aujourd'hui encore, elles nous soutiennent, elles aiment leur petit frère, elles pensent à nous. Nous avons régulièrement des messages de leur part ainsi que de la part de Stéphanie (et oui, Augustin a trois grandes soeurs) et ils sont toujours pleins d'affection et d'encouragements. 


Merci les filles ! Vos messages sont la preuve que nous sommes sur la bonne voie.
Merci Céline pour ton dévouement aussi souvent que nécessaire pour venir garder ton frère afin que nous puissions sortir entre adultes.



 
Publicité
Commentaires
C
Merci Céline, comme tu le vois sur mon blog, en France c'est toujours la galère lorsqu'on a un enfant autiste. Mais on se débrouille. <br /> Bises à toute ta famille.
Répondre
C
Salut Sylvie !! Je suis tombée sur le site d'Augustin par hasard en faisant une recherche sur les problèmes sensoriels !!! Ça fait tout drôle de vous retrouver sur le net ;) C,est très intéressant de voir les progrès et l'évolution d'Augustin !!!! Bravo à vous tous pour votre beau travail ;) Plein de gros bisous à toute la famille et continuez comme ça, c'est super !!!<br /> xxx <br /> Céline, du Québec ;)
Répondre
P
//Elles connaissent (...) celles qui proposent leur aide lorsqu'on en a pas besoin mais se rétractent lorsqu'on leur demande de l'aide....//<br /> <br /> Ma fille a accompagné pendant deux ans un ami dans la maladie. De toute leur bande, elle était la seule. Elle s'y est usée. Inutile de préciser qu'à l'enterrement, on leur a fait comprendre qu'il serait dangereux de venir.
Répondre
C
Il n'y a pas de honte à parler des troubles bipolaires. Cela touche énormément de personnes. D'ailleurs trop de gens sont soignés pour dépression alors que si leur bipolarité était reconnue, ils bénéficieraient d'un traitement bien adapté qui leur permettrait de vivre nettement mieux.<br /> <br /> Chez nous la fratrie est très hétérogène : <br /> de grandes capacités intellectuelles chez l'aînée, une dyslexie et la bipolarité chez la seconde et enfin la troisième est une vraie précoce ayant su lire sans apprendre à l'âge de 4 ans et demi et étant aujourd'hui encore première de sa classe en master alors qu'elle suit ses études en Allemagne.<br /> Cette hétérogénéité n'a pas toujours été facile à gérer. Il a fallu s'adapter aux besoins de chacune. Nous avons fait quelques erreurs mais toutes les trois sont satisfaites de l'éducation qu'elles ont reçue et nous le disent.
Répondre
B
c est génial d avoir des soeurs qui comprennent leur frère. Ce fait chaud au coeur. C est sur que ce n est pas évident l entente par rapport a des soucis de comportement, chez nous aussi cela n a pas toujours été facile entre les filles et l aînée des garçons. <br /> Mais je te trouve très courageuse d en parler sur le blog car moi j ai mis longtemps pour en parler sur le net.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité