Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
23 septembre 2011

collection j'explore le monde

Toujours dans le but de faire découvrir l'Allemagne à Augustin, je viens de lui acheter un petit livre très bien fait, très complet et vraiment sympa : "A toi l'Allemagne !".

Détails sur le produit

 Ce livre appartient à la collection "J'explore le monde" aux éditions Milan Jeunesse. 

Il en existe plusieurs (voir ici), et comme il adore connaître les pays, je pensais les lui acheter petit à petit, mais sa grande soeur Céline a trouvé ce livre tellement bien qu'elle souhaite les lui offrir pour Noël.

Autre avantage de ces petits livres : il n'y a pas d'âge conseillé pour les lecteurs.

Petite cerise sur le gâteau : il y a une photo de Schumi sur le livre "A toi l'Allemagne". Et à propos de photos de Schumi, sa grande soeur Amandine a patienté pendant 3 longues heures pour obtenir un autographe et faire des photos de ce champion (ainsi que de Ralf Schumacher et deux autres pilotes Mercédes) afin de les offrir à Augustin. Il a été super content ! 

Autre petite trouvaille : le livre  "Le tour du monde des bonnes manières" (éditions Rue des enfants).

Détails sur le produit

C'est sympa d'apprendre que les règles de politesse sont différentes d'un pays à l'autre et de découvrir les mots (et leur prononciation) pour dire "bonjour", "merci"..... en plusieurs langues : anglais, allemand, italien, japonais, portugais, grec,arabe, espagnol, hindi, russe, polonais, thaï, roumain, turc, ainsi qu'en langue inuit et même en une langue africaine. L'âge conseillé est à partir de 7 ans. 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas du tout cette collection. C'est encore mieux si aucun âge n'est précisé !<br /> Céline a ainsi une très bonne idée de cadeaux pour noël en ayant l'assurance que ce sera apprécié !<br /> Bravo aussi à Amandine pour avoir attendu aussi longtemps pour obtenir l'autographe de Schumi !!!<br /> <br /> L'autre petit livre, sur les formules de politesse, a l'air très intéressant. Je suis sûre que Clémence l'apprécierait, mais pour cela, il ne faudrait pas d'indication d'âge. Comme c'est écrit "à partir de 7 ans", je suis sûre qu'elle ne voudra même pas l'ouvrir !!!!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité