Joyeux Noël à toutes et à tous !

DSC00168

Chez nous, nous fêtons Noël lors de la veillée.

Cette année encore tout s'est bien passé. Ouf !

Ce n'est jamais gagné d'avance, une de nos filles étant atteinte de troubles bipolaires et ayant tendance à l'affabulation. Heureusement, elle prend bien son traitement médical ce qui évite les gros troubles de l'humeur et les accès de violence que nous lui connaissions il y a quelques années. Le plus difficile est de ne pas réagir à ses mensonges (partiellement involontaires). Cela nous demande à tous beaucoup de self-contrôle. C'est bien plus difficile à vivre que l'autisme.

Aujourd'hui c'est plus cool. Il reste les deux autres grandes soeurs. On se détend, Augustin profite de ses cadeaux. Il les avait tous vus avant Noël, et était impatient de les recevoir. La voiture téléguidée s'enfonçait parfois un peu trop dans la neige, mais cela ne l'a pas empêché de bien s'amuser.

DSC08971

A la maison, les DVD de l'émission Karambolage et un jeu vidéo l'ont bien occupé. Il a aussi feuilleté son nouveau livre sur la Formule 1. Et nous avons joué tous ensemble à quelques jeux de société. Pas de travail jusqu'au 3 janvier, les devoirs du CNED étant terminés. Les décorations et le sapin vont donc rester en place toute cette période de fêtes. Nous les enleverons lorsque nous reprendrons les cours.