Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
28 octobre 2010

phrases à la forme passive

Augustin avait du mal à comprendre ce qu'était une phrase à la forme passive. Du coup, il avait aussi des difficultés pour passer d'une forme active à une forme passive. Jusqu'à présent, il fallait tellement courir après le rythme scolaire que je n'avais pas insisté sur cette notion de grammaire.

Hier, j'ai pris le temps de faire des fiches adaptées pour qu'il puisse comprendre (La_forme_active_et_la_forme_passive), car cette leçon revient sur le tapis avec les cours du CNED.

DSC08821

Ce matin après avoir fait toutes les fiches,

DSC08822

Augustin m'a dit "Mais c'est facile ! Avant je ne comprenais rien, mais là, j'ai tout compris !"

Ensuite, nous avons pu faire les exercices prévus par le CNED et en effet, j'ai pu constater qu'il avait enfin acquis cette notion.

Vous trouverez mes fiches sur le site du petit roi.

Publicité
Commentaires
V
Comme toujours Sylvie tu adapte toujours très bien les supports pour qu'Augustin puisse progresser...<br /> Bravo pour ton énergie et ton boulot!<br /> bizzzz
Répondre
M
Merci pour ce travail si clair !
Répondre
E
C'est vraiment super de prendre le temps de revenir sur toutes ces petites notions qui posent problème.<br /> Stopper la progression, revenir en arrière quand c'est nécessaire permet justement d'aller plus loin en consolidant les acquis.<br /> C'est un des plus gros avantages de la scolarisation à la maison : prendre le temps qu'il faut pour acquérir chaque notion.<br /> La forme passive est une notion très compliquée pour Clémence. Je me rends compte pendant ses séances d'orthophonie à l'occasion d'exercices de compréhension.<br /> Il faudrait, moi aussi, que je prenne le temps d'y consacrer quelques séances...<br /> <br /> Merci de partager tes supports avec nous.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité