Cet été, Augustin s'était plaint qu'il devait toujours retourner au même endroit pour trouver son emploi du temps.

J'avais envisagé de lui offrir un agenda électronique, mais leur prix m'a fait différer cet achat.

Entre temps, une de ses grandes soeurs a changé de téléphone portable (et oui, elle fait partie de ces jeunes qui changent régulièrement leurs appareils alors qu'ils fonctionnent parfaitement). Elle nous a donc proposé de récupérer son téléphone, sans la carte SIM.

DSC08799

Depuis fin septembre, c'est donc l'emploi du temps de poche d'Augustin. Socialement, cela passe beaucoup plus inaperçu qu'un emploi du temps papier.

DSC08800

Chaque soir je remets à jour la liste des tâches sur le mémo. Augustin coche chaque activité au fur et à mesure de la journée. Je lui ai aussi appris à faire des modifications en cas de besoin (gestion des imprévus).

Pour l'instant, il n'utilise pas trop la fonction photo. Il va falloir que je lui montre l'utilisation qu'en fait Maxence (voir ici).

Comme il grandit, je souhaite aussi qu'il gère de plus en plus le matériel dont il a impérativement besoin dès que nous quittons la maison.

Nous lui avons donc acheté une petite sacoche à bandoulière, comme en ont beaucoup de collégiens.

DSC08801

Il y range systématiquement ses bouchons d'oreilles et sa DS, et ajoute son emploi du temps dès que nous sortons

Il aura ainsi l'habitude de sortir toujours avec une sacoche, ce qui lui permettra d'avoir aussi ses papiers sur lui lorsqu'il sera adulte.

.