Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
10 août 2010

tricycle encore !

Depuis qu'il a son tricycle, Augustin adore faire du vélo. Depuis quelques jours nous allons nourrir les chats de nos amis du village chaque fin d'après-midi. Le trajet n'est pas très long (moins de 2 kms aller)

PICT0176

PICT0177

                                          mais il comporte une belle montée assez longue (la moitié du trajet).

Pour éviter la circulation sur la grande route devant la maison, nous faisons un détour par la plaine,

PICT0173

passant même sur un chemin de terre. Augustin arrive à faire tout le trajet sans problème. Nous faisons quelques arrêts pour nous reposer un peu, mais nous arrivons jusqu'au bout en vélo.

Nous avons même fait l'expérience d'aller jusqu'à la mairie du village voisin (mairie qui fait aussi office de bureau de poste). Augustin n'était pas fatigué par les 3 kms aller. Nous avons posté notre courrier, puis fait demi-tour, sans autre pose que l'arrêt à la mairie. Là aussi, pour éviter une zone de circulation dangereuse (sur le chemin du retour), nous avons fait un petit détour.

Augustin était même tellement en forme que nous avons poursuivi notre balade par notre mission "gamelle des chats". Heureusement que le chemin du retour entre chez nos amis et notre maison est essentiellement composé de descente ! Le Papa et moi étions plus fatigués qu'Augustin.

Ce tricycle, décidemment, c'est un bel investissement !

Publicité
Commentaires
C
Eh oui, Augustin accepte très bien d'être autiste et donc différent des neurotypiques. Du coup, il accepte très bien d'utiliser son tricycle. Il est même fier de le montrer aux voisins, aux amis...<br /> Pour lui, c'est SON vélo, celui qui LUI convient.<br /> Nous non plus, nous ne sommes pas gênés par le fait qu'il utilise ce tricycle. C'est vrai, du coup son handicap est plus voyant, mais justement, les gens font un peu plus attention, ce qui n'est pas plus mal. Et puis, c'est aussi un bon moyen de revendiquer la place des autistes (et de toutes les autres personnes handicapées) dans notre société.
Répondre
V
C'est vrai que le tricycle c est bien et que l'enfant est fière. C'est bien qu'Augustin accepte de l'utiliser devant tout le monde.
Répondre
C
Nous sommes vraiment heureux qu'Augustin arrive apprécier ce mode de déplacement. Cela va nous faciliter la vie (et réduire nos trajets en voiture). En plus, cela va lui permettre de se muscler un peu (il en a bien besoin).<br /> <br /> Quand on pense à tout le temps passé à essayer de lui apprendre à tenir sur un vélo ordinaire, à son manque d'enthousiasme dès qu'on lui proposait un nouvel essai ! Que de vains efforts !<br /> <br /> Juste un petit regret : on aurait dû prendre le modèle avec le différenciel (pour éviter qu'une roue patine lorsqu'elle passe sur des graviers) et seulement 3 vitesses (c'est suffisant).<br /> Ce sera pour le prochain tricycle.
Répondre
E
Je suis vraiment contente pour vous et pour Augustin que son tricyle ait autant de succès.<br /> C'est vraiment formidable qu'il accepte de rouler en dehors des routes et qu'il puisse désormais faire de si longs trajets.<br /> J'imagine combien vous devez être fiers !<br /> Cela va lui permettre d'acquérir davantage d'autonomie.<br /> Dès que mon médecin rentre de vacances, je prends rendez-vous pour obtenir la précieuse ordonnance qui permettra à Clémence d'avoir son propre tricycle. Elle est vraiment impatiente !!!!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité