Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
9 août 2010

jouer pour lire

Augustin n'étant pas un grand fan de lecture, je multiplie les moyens pour l'inciter à lire.

Dimanche, il a lu ce livre en entier (C'est un livre édité par fleurus éditions,  sous la marque Mango jeunesse).

DSC08397

Il s'agissait de retrouver quelques personnages dissimulés dans le grand dessin (comme dans les livres "où est Charlie ?").

DSC08398

Dès qu'il trouvait un personnage,

DSC08395

il lisait le paragraphe le concernant.

DSC08393

Il a fallu que j'ouvre une première fois  le livre  (à la page sur l'automobile, bien sûr) , que je lui demande de m'aider à chercher un des personnages (M. BENZ, comme la marque de voiture), pour qu'il s'y intéresse. Ensuite, j'ai lu le paragraphe qui correspondait.

Puis il s'est pris au jeu  et  il a continué de la même façon (c'est des fois bien pratique la rigidité autistique). Je suis restée un moment à côté de lui puis voyant qu'il jouait et lisait avec avidité, je l'ai laissé tranquille.

DSC08399

Un bon moyen de le faire lire avec plaisir. Il a lu tout le livre !

Publicité
Commentaires
S
Ah mais ce livre est super!!! Pour mon petit réfractaire à la lecture, ça devrait aussi fonctionner. Merci pour l'idée ;)
Répondre
C
Les premières librairies vraiment intéressantes se trouvent à une trentaine de kms de chez nous. <br /> J'ai profité du déplacement pour les achats de vêtements d'Augustin pour aller à la librairie juste à côté. Une vraie caverse d'Ali Baba !
Répondre
E
Ce livre est vraiment chouette parce qu'il mélange jeux et documents.<br /> Une agréable façon de s'instruire tout en s'amusant !<br /> Heureusement que je n'ai pas accès, facilement, à une librairie bien fournie, sinon, je serais ruinée depuis longtemps...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité