Comme Martine, la maman du petit Roi, nous avons mis en place un petit potager en carré.

Comme elle, nous avons rencontré le problème du chat qui a trouvé sympa d'aller se prélasser sur cette plate-bande et même y gratouiller la terre.

Pour le premier jardin, le plus prêt de la maison, nous avons mis un grillage tout autour.

DSC07645

C'est efficace, mais pas très pratique pour jardiner. Heureusement, cela se démonte facilement.

Pour le deuxième, situé sur la colline, nous avons mis en place un autre système, beaucoup plus pratique. Il fallait empêcher les lapins de garenne qui se promènent régulièrement dans le coin, de venir se régaler de nos plantations. Un baton, de la ficelle et un CD, voilà de quoi fabriquer un moyen efficace pour éloigner les lapins (et le chat par la même occasion).

DSC07642

Nous avons mis ce système dans deux angles du potager. Avec le vent, les disques bougent, tournent, émettent des reflets lumineux très changeants. Pour l'instant c'est très efficace !

Nos potagers n'en sont qu'au démarrage, car nous avons attendu jusqu'à la mi-mai pour planter les salades, et nous venons juste de semer quelques carottes et d'installer les courgettes. Les haricots vont suivre.

Ce n'est pas un gros potager, mais Augustin est content de semer, planter, d' arroser (les deux "carrés") tous les jours.

Il était prévu de fabriquer 4 carrés au total, mais après réflexion, nous n'en avons fait que 2, histoire de voir ce que cela allait donner. Etant donné l'enthousiasme d'Augustin, je pense que les deux autres seront bien là l'année prochaine, d'autant plus que nous auront vraiment le temps de nous en occuper.

Encore quelques jours et nous pourrons déguster nos premières salades.