Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
30 mai 2010

Une maman formidable

Vendredi soir nous sommes allés chez Véronique et Bruno pour une réunion de l'association. Nous avons été super bien reçus par toute la famille.

Véronique et les enfants avaient préparés plein de plats délicieux, dont la plupart étaient sans gluten ni caséine. Un vrai régal ! Il y en avait tellement que je n'ai pas tout goûté, mais tout était super appétissant !

Du coup, cela m'a donné envie de cuisiner. Hier soir j'ai préparé des yaourts au soja (vanille)

DSC07637

selon la recette de la petite Clara. Hum, c'est très bon !

En attendant la recette du gâteau de courge de Véro (un régal !), j'ai trouvé un blog sympa plein de recettes sans gluten ni caséine (ici).

DSC07635

Du coup, aujourd'hui nous avons essayé la chantilly à la crème de coco (ici),

DSC07636

et la glace au chocolat. L'occasion d'un délicieux goûter  pour la fête des mères.

Vraiment super cette chantilly, très ferme, très bonne ! On va pouvoir faire des choux à la crème le week-end prochain (j'ai une recette de pâte à choux sans gluten qui est  super).

Merci Véronique de m'avoir redonné envie de cuisiner !

J'en profite pour souhaiter une excellente fête des mères à toutes les mamans formidables qui s'occupent si bien de leurs enfants autistes.

Ces mères courage qui se battent quotidiennement pour que la société respecte leurs enfants différents, qui trouvent des ressources au plus profond d'elles-mêmes pour arriver à trouver des solutions adaptées.

Une pensée particulière à toutes celles dont l'enfant ne saisit pas la spécificité de cette journée, ou ne parle pas encore.  L'essentiel est dans le quotidien : chaque sourire, chaque progrès est un cadeau bien plus précieux que ceux offerts aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour tout, les encouragements, les recettes...<br /> Super le site sans gluten sans caséine ! pour les yaourts, on peut aussi disposer au fond un peu de confiture ou des pommes revenues et caramélisées au sucre façon tatin, j'adore !Les yaourts au soja, c'est vraiment bon, intolérance au lait ou non ! et puis je vais vite essayer la chantilly, vite vite !
Répondre
M
Bonne fête à vous, qui savez nous transmettre votre énergie et votre tendresse envers votre/nos enfant(s)!<br /> J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines (et l'autisme de mon fils il y a à peine plus longtemps) et je le lis avidement. J'y apprends tellement! Merci pour tout!
Répondre
M
j'aime beaucoup le blog de miss Diane http://missdiane.canalblog.com/,j'y ai trouvé beaucoup de recettes et de savoir faire.
Répondre
V
Bonne fête Sylvie et à toutes les mamans du monde.<br /> C'est super si les yaourts sont bons. La réunion aura servi à quelque chose. De plus cette nouvelle façon de cuisiner m'a fait perdre beaucoup de poids
Répondre
C
Pour Augustin aussi, c'était un jour ordinaire. Sa maman, il l'aime tout le temps, alors que le grand prix de formule 1 en Turquie, ce n'était qu'aujourd'hui. <br /> Il m'a tendu le cadeau acheté par son Papa, m'a dit "Bonne fête Maman" sans enthousiasme, étant trop pressé par d'autres occupations plus importantes.<br /> Par contre, il est venu m'aider à raper les carottes lors de la préparation du repas. Là, c'était spontané et avec plaisir. <br /> Son sourire était bien là.<br /> Comme quoi, même verbal...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité