Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
25 mai 2010

dernière photo de classe

15h. Comme tous les mardis à la même heure, nous nous dirigeons vers la sortie du collège.

Un alignement particulier d'élèves attire notre regard. "Ils font les photos de classe !" me dit Augustin.

Vite, demi-tour, on croise un copain, on lui demande : "Oui, la photo est prévue à 15h 15 pour nous".

"Et moi ? Comment je fais ?" demande Augustin.

Pas de problème, on va attendre, et il sera sur la photo, avec une prof qu'il n'a pas (prof de maths).

Et oui, encore une fois, nous n'étions pas au courant. A croire que le photographe est passé devant le collège aujourd'hui et s'est dit "si je faisais les photos de classe aujourd'hui ? Ce serait sympa, il fait beau. Allez je rentre et je verrai bien si des élèves peuvent venir."

Augustin est bien sur la photo, nous avons eu la chance de passer au bon moment, au bon endroit, il est content, c'est l'essentiel (bien qu'il n'ait pas compris pourquoi il posait avec une prof qu'il n'avait pas).

Ce sera sa dernière photo de classe, et JE me rappelerai toujours comment elle a été prise.

Publicité
Commentaires
C
Merci "Profducollège" d'avoir laissé un message. Cela me touche beaucoup. Je sais bien qu'il y a énormément de problèmes de communication, je le vois tous les jours.<br /> Un exemple me vient en tête : on m'a demandé à quels moments nous occupions la salle de colle (eh oui, c'est la salle qu'on nous a affecté pour travailler au "calme"),et malgré le fait que cet emploi du temps soit écrit, nous sommes régulièrement dérangés par des surveillantes qui veulent y caser un élève (quand on n'est pas obligé de demander à ce que les élèves collés soient déplacés lors de notre arrivée).<br /> En tous cas nous, nous avons bientôt fini, alors nous vous souhaitons bien du courage pour la suite.
Répondre
P
Je suis désolée d'apprendre ça... Je comprends. Mais non, ce n'est pas un "manque d'empathie" de l'équipe pédagogique, c'est un ****** de problème de communication, et on en a des tonnes, de problèmes de communication, vous n'imaginez même pas ! mais quand ça concerne un élève, c'est vraiment dur à avaler pour les parents, c'est sûr.
Répondre
C
Je suis quelqu'un de sensible et d'émotif, mais j'ai appris (grâce à la scolarisation d'Augustin) à me "blinder". C'est parfois très difficile, mais quand on n'a pas le choix, qu'il faut faire face, alors on le fait. Augustin a failli ne jamais aller à l'école, alors pour arriver à le scolariser jusqu'au collège, il a fallu se battre, s'endurcir pour imposer nos décisions.<br /> C'est épuisant ! C'est pour cela que lorsque je vois qu'il n'y a plus rien à faire, je préfère changer de direction : c'est ce que nous ferons dans quelques jours en quittant définitivement le collège.
Répondre
L
Pfff c'est désolant...<br /> Oui Elise a raison ,il ne faut pas être sensible et émotif ,alors je me demande comment je vais m'en sortir ...<br /> Et malgré tout"bonne fête à Augustin" !
Répondre
E
Il ne faut pas être sensible et émotif quand on scolarise un enfant différent !!!<br /> Quel manque d'empathie de la part de l'équipe.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité