Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
4 février 2010

Français CNED # 2

La nouvelle séquence de français est basée sur l'étude du Roman de Renart.

DSC06670

Comme Augustin a du mal à comprendre les ruses de Renart en lisant uniquement les textes (je les lis avec le ton pourtant !) nous lisons aussi la bande dessinée qui correspond.

DSC06674

Même si certains détails changent, ce support lui permet d'accéder à la compréhension de la situation comique.

Encore une possibilité d'adaptation difficile à mettre en oeuvre en classe.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, le roman de Renart me rappelait de bons souvenirs. J'avais eu une version très sympa, mais comme je ne la trouvais plus, j'ai donc acheté ces BD il y a quelques mois, simplement pour le plaisir de les faire découvrir un jour à Augustin. Je ne savais pas qu'il serait étudié avec le CNED. C'est donc l'occasion d'associer la BD aux textes étudiés. Et Augustin adore !
Répondre
P
Bon, il est sur PM à 5 euros. Réédité par l'Ecole des Loisirs ?
Répondre
P
Ah, le Roman de Renart...<br /> <br /> Parmi les nombreuses versions pour enfants de ce classique, il existe celle de Samivel, un grand illustrateur (et fan de montagne). L'original est... très cher, mais je crois qu'il a été réédité (Delagrave).
Répondre
E
C'est génial d'avoir déniché la BD !!!!<br /> ça me rappelle de bons souvenirs, Ysengrin et les jambons...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité