Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
22 janvier 2010

Ouf ! La réunion est passée.

Voilà, c'est fait ! Nous avons eu la réunion tant attendue.

Je vais pouvoir être avs d'Augustin en contrat aidé, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les conditions étaient mon égibilité à un contrat ASEH, et ma compétence en matière d'autisme justifiée par mes nombreuses formations. Un impératif aussi, savoir dissocier le professionnel du parent. 

Comme je vais passer de l'autre côté de la barrière, que je serai employée par l'EN, je ne ferai pas de message sur le blog concernant le collège. 

Pour l'année prochaine, je pense qu'on va s'orienter sur la scolarisation à domicile avec le CNED. Les années de quatrième et troisième ne sont pas les plus faciles et personnellement, je n'ai plus envie de revivre toutes les galères qu'il faut traverser pour justifier d'une scolarisation adaptée.

En attendant, je remercie Manon et sa maman, qui ont écrit un long texte très poignant pour soutenir Augustin. J'ai eu la surprise de voir que beaucoup d'enfants l' avaient signé. Cela fait chaud au coeur.

DSC06603

Je ne vous montre qu'une partie de ce texte, le reste étant trop "revendicatif" pour être montré sur ce blog.

En attendant la suite des démarches administratives, Augustin reste encore quelques temps à la maison. Nous allons profiter au maximum de ces instants de liberté.

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés.

Publicité
Commentaires
'
Merci pour tes précisions concernant les lois, ça peut toujours être utile. <br /> Je suis contente d'apprendre qu'il y a écrit "quelque part" au milieu de tout ça que "certains handicaps nécessitent des connaissances spécifiques, et que ces élèves ont besoin de garder leurs avs plusieurs années pour que leurs connaissances ne soient pas perdues." Ça coule tellement de source que j'aimerais que ça soit réalisé dans la vraie vie ;)<br /> Bonne fin d'année scolaire à Augustin, mais je ne doute pas que ça se passe bien!!
Répondre
C
C'est vraiment pour Augustin que nous nous sommes battus pour obtenir gain de cause. <br /> Il n'existe aucun texte légal interdisant aux parents d'être avs de leur enfant.<br /> Par contre, il existe un texte (bulletin officiel du 22 octobre 2009) qui précise que certains handicaps nécessitent des connaissances spécifiques, et que ces élèves ont besoin de garder leurs avs plusieurs années pour que leurs connaissances ne soient pas perdues. <br /> Comme Augustin n'avait qu'une succession d'avs, non formées à l'autisme, on pouvait s'appuyer sur ce texte.<br /> Mes formations spécifiques autisme, ont donc été un bon argument pour me distinguer d'une avs lambda.<br /> Ensuite, j'ai eu la chance de rentrer dans le cadre de recrutement en emploi aidé.<br /> Je vais donc accompagner Augustin jusqu'en fin de cinquième, et après, nous passerons à une scolarisation à la maison.<br /> L'été permettra de faire ce changement en douceur.<br /> <br /> Augustin n'aurait rien à gagner à rester au collège. Les collègiens de 4ème et 3ème ont des attitudes et des préoccupations trop différentes des siennes, et cela risque de trop le déstabiliser. <br /> <br /> Plus que quelques mois à tenir !!!
Répondre
'
Génial! je suis contente que vous ayez réussi à gagner cette "nouvelle bataille"...<br /> Je suis sure que ça sera très bien pour Augustin!
Répondre
E
Je suis contente que vous ayez eu gain de cause.<br /> c'est vraiment génial d'avoir eu le soutien d'une partie des élèves de la classe.<br /> Ainsi, vous pourrez terminer l'année scolaire dans de bonnes conditions.
Répondre
D
Bravo ! Bravo pour Augustin, et pour tous ceux à qui vous ouvrez ainsi la route.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité