Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
18 décembre 2009

nouveau fichier pour le français

J'ai profité de l'imagier dont je vous ai parlé il y a quelques jours (ici) pour fabriquer un nouveau support

DSC06433

utilisable lors de l'heure du lundi (heure de français coincée entre l'histoire et l'allemand). Cela permettra de bien occuper Augustin : son fichier d'orthographe (voir ici), des fiches d'exercices sur les pronoms (logiciel prêté par notre orthophoniste) et ce nouveau fichier.

Quatre exercices sont prévus par feuille d'imagier :

DSC06434

Après avoir lu les mots de la liste (en haut de la feuille), regardé les images,

DSC06435

Augustin devra placer les étiquettes avec les numéros, au bon endroit (la vérification se fait sur une deuxième page identique à la première mais renseignée (en vert).

Le deuxième exercice consiste à travailler l'orthographe

DSC06436

en cachant les mots avec le petit volet bleu. Augustin devra écrire les mots avec le feutre effaçable, dans la colonne blanche. (Sur cet exemple, j'ai noté quelques mots pour vous montrer ce que cela donnera).

Les exercices 3 et 4 se feront directement sur l'ordinateur en utilisant les dictées et le jeu du pendu proposés sur le site (ici).

Pour l'instant, Augustin est venu voir ce que je fabriquais, a déjà joué avec les étiquettes vertes pour compléter certaines pages très motivantes pour lui (voiture, drapeaux...) et il cherche un nom pour ce nouveau fichier.

L'avantage de remplacer moi-même l'avs, c'est qu'Augustin ne perdra pas son temps le lundi !

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup tes nouveaux supports !<br /> Tu as toujours de très bonnes idées, qui reprennent les centres d'intérêts d'Augustin !!!
Répondre
C
Merci Virginie, je ne connaissais pas ce site et cela va nous être très utile notamment pour l'allemand.
Répondre
V
Et bien ce fichier est vraiment chouette..<br /> Je trouve sympa le système des couleurs chiffres/lettres et avec le velcro encore mieux..<br /> Comme tu dis Augustin ne perdra vraiment pas son temps et je suis sûre que cela devrait lui plaire vu la qualité de ton travail préparé..<br /> Bon courage...<br /> PS= je pense que tu dois connaître mais on ne sait jamais un site qui s'appelle EDUCLASSE<br /> http://www.educlasse.ch/<br /> <br /> Assez intéressant il faut fouiller il y a de tout et aussi de l'Allemand, et on peut choisir en fonction de l'age.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité