J'ai profité de l'imagier dont je vous ai parlé il y a quelques jours (ici) pour fabriquer un nouveau support

DSC06433

utilisable lors de l'heure du lundi (heure de français coincée entre l'histoire et l'allemand). Cela permettra de bien occuper Augustin : son fichier d'orthographe (voir ici), des fiches d'exercices sur les pronoms (logiciel prêté par notre orthophoniste) et ce nouveau fichier.

Quatre exercices sont prévus par feuille d'imagier :

DSC06434

Après avoir lu les mots de la liste (en haut de la feuille), regardé les images,

DSC06435

Augustin devra placer les étiquettes avec les numéros, au bon endroit (la vérification se fait sur une deuxième page identique à la première mais renseignée (en vert).

Le deuxième exercice consiste à travailler l'orthographe

DSC06436

en cachant les mots avec le petit volet bleu. Augustin devra écrire les mots avec le feutre effaçable, dans la colonne blanche. (Sur cet exemple, j'ai noté quelques mots pour vous montrer ce que cela donnera).

Les exercices 3 et 4 se feront directement sur l'ordinateur en utilisant les dictées et le jeu du pendu proposés sur le site (ici).

Pour l'instant, Augustin est venu voir ce que je fabriquais, a déjà joué avec les étiquettes vertes pour compléter certaines pages très motivantes pour lui (voiture, drapeaux...) et il cherche un nom pour ce nouveau fichier.

L'avantage de remplacer moi-même l'avs, c'est qu'Augustin ne perdra pas son temps le lundi !