Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
16 octobre 2009

avs

PICT0148

Depuis 2 jours, l'avs d'Augustin est absente, car ses enfants sont malades et le médecin lui a demandé de les garder. C'est bien normal, et je trouve que sa place est bien auprès de ses enfants.

Du coup, comme cela est noté sur le PPS d'Augustin, je l'ai remplacée. En effet, nous avions prévu que pour une absence de plusieurs jours consécutifs de l'avs, j'étais autorisée à accompagner Augustin dans les couloirs pour chaque déplacement, et en classe selon le bon vouloir de chaque professeur.

Tous les professeurs ont accepté ma présence en cours. Je les en remercie.

Ainsi Augustin a pu bénéficier de l'aide dont il a besoin et n'a pas manqué de cours. Cela me permet aussi de voir comment il réagit en classe et en récréation. C'est toujours intéressant.

Il n'a pas du tout été perturbé par ce changement, ayant l'habitude de ma présence à ses côtés pour le travail scolaire.

La preuve, ce soir, il a monté seul 2 maquettes de voitures (en stock dans sa chambre depuis plusieurs mois) sans aucune incitation de notre part.

DSC06194

Oui, vraiment, cette année Augustin se sent bien !

DSC06195

Publicité
Commentaires
V
Il et vrai que tu as beaucoup de chance de remplacer l'avs l'école est très sympa car c'est tellement rare...<br /> Mais bon ils savent bien que le travail que tu fournit avec Augustin est top, et que sans l'avs Augustin serait perdu...<br /> <br /> En tout cas Augustin à l'air en pleine forme et très épanouie!!!<br /> <br /> bon courage
Répondre
C
Oui, j'ai beaucoup de chance de pouvoir remplacer l'avs, et que les profs acceptent ma présence en classe. Mais nous l'avons demandé et noté sur le compte-rendu de PPS. <br /> De plus, j'avais précisé l'an passé, que je n'étais pas là pour juger les profs, mais uniquement pour aider Augustin. <br /> <br /> Pour les maquettes, il s'agit de maquettes en plastique, niveau débutant. Je ne sais plus où nous les avions achetées, et Augustin a jeté les boîtes vides.
Répondre
P
Quelle chance que le collège accepte ta présence ! <br /> <br /> C'est quoi ces maquettes de voiture ? C'est en plastique ? Ca m'a l'air bien intéressant...
Répondre
E
C'est vraiment positif que le collège accepte que tu accompagnes Augustin en cas d'absence de son AVS.<br /> Et pour toi, c'est très interessant de pouvoir l'observer au sein de la classe, avec ses camarades. Avec toutes les infos que tu as collecté, tu pourras mieux le conseiller et l'aider !<br /> C'est génial qu'il ait désormais du temps et l'énergie pour toutes ces activités manuelles ! surtout de façon spontanée !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité