Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
5 octobre 2009

les commodes de conjugaison

Voilà comme promis, des photos des commodes de conjugaison.

Cela ne prend pas trop de place.                                                               

DSC06059

DSC06060

Quatre commodes pour l'indicatif, et il en reste une à faire, qui contiendra l'impératif, le conditionnel et le subjonctif (celle qui est sur le côté droit).

La boîte rouge que vous voyez sur la première photo, est directement inspirée par celle d'Elise (voir ici).

DSC06072

Vous pourrez remarquer que pour les titres des commodes, j'ai repris les mêmes couleurs que pour ces fiches. Rose pour les temps du futur, vert pour tous les temps du passé et bleu pour le présent.

Cela évite à Augustin d'utiliser le futur pour parler d'un événement ayant eu lieu dans le passé. Il se trompe de moins en moins.

Publicité
Commentaires
T
Le commentaire d'Elise m'a bien amusée !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici les conjugaisons, on n'a pas commencé... mais le coup des tiroirs, je trouve cette idée géniale et je vais m'y mettre. Il me manquait l'idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, j'ai moins de place que vous et Elise alors je vais réduire la taille des commodes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Valérie
Répondre
C
Je peux en dire autant Elise !<br /> <br /> Heureusement que nous avons les blogs, cela nous permet à toutes d'avoir beaucoup plus d'idées.
Répondre
E
Moi, j'ai une pièce de 25 m2 pour faire travailler Clémence et pourtant, j'ai un buffet + des étagères dans ma cuisine et encore un autre buffet dans mon salon avec tout ce qui me sert pour préparer le matériel !!! comme quoi, il faut vraiment de la place, l'autisme est un trouble hyper envahissant !!!!<br /> <br /> Bon, pour le moment, je n'ai que le fichier tout simple avec les conjugaisons. Je vais être obligé de fabriquer d'autres supports !!!<br /> C'est dingue, à chaque fois que je viens sur ton blog, je me retrouve avec du boulot....
Répondre
C
Rassure-toi Virginie, cela tient sur une trentaine de cm de mon étagère (lorsque c'est bien rangé comme sur la photo du haut).<br /> J'ai en effet, beaucoup de matériel, et ma pièce est un peu petite (10m²). J'ai donc envahi les couloirs et le salon pour ranger certains jeux et quelques outils (plastifieuse....).
Répondre
V
Et bien dis donc quelle organisation tes commodes sont vraiment bien pratiques..<br /> Mais dis moi tu arrives à stocker tout ça??? car cela doit prendre de la place, il faut une sacré pièce de travaille!!!<br /> <br /> Bon courage et encore bravo!!!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité