Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
2 octobre 2009

les autres tiroirs du présent de l'indicatif

Voici maintenant les autres tiroirs du présent de l'indicatif.

DSC06056

Celui-là, c'est le plus sympa ! On conjugue tous les verbes du deuxième groupe de la même façon, au présent de l'indicatif. Super cool !

DSC06057

Là par contre, c'est super difficile ! Il me semble que c'est en fait le temps le plus compliqué à retenir pour ce groupe. Il va falloir beaucoup de temps pour qu'Augustin mémorise toutes ces terminaisons, mais comme on apprend à la maison, il a le droit de regarder dans les tiroirs, aussi souvent que nécessaire pour réussir ses exercices de français.

DSC06058

Et avec ce matériel il a corrigé une faute de sa prof de SVT sur sa feuille de cours "on n'écrit pas : je conclue, mais il faut écrire, je conclus !"

A l'occasion, je vous montrerai les commodes des autres temps. Eh oui, lorsqu'Augustin a testé cette commode, il m'a dit "ce serait super d'avoir une commode pour chaque temps".

C'est fait (en grande partie, il m'en reste un peu à terminer).

Publicité
Commentaires
C
Oui, j'ai trouvé ça chez Cultura.<br /> Christian m'avait d'ailleurs demandé à quoi cela allait servir et quand je lui ai répondu "Mais à faire de la conjugaison voyons!" il a beaucoup rigolé et dit à Augustin "décidemment, cette maman, elle ne fait rien comme tout le monde !".
Répondre
E
Le système de rangement est vraiment génial. Je suis sûre que les enfants sont tous attirés par ces petits tiroirs !!<br /> Tu achètes les "commodes" dans une boutique de loisirs créatifs ???
Répondre
C
Je mettrai une photo de toutes les commodes prochainement. Cela tient sur une surface de30cm².<br /> Certaines commodes étant plus petites que d'autres.
Répondre
M
Et comment est ce que tu gères ça dans l'espace??
Répondre
V
C'est génial et bravo
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité