Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
20 juillet 2009

l'avantage de faire des maths à la maison

Comme pour les vacances nous travaillons les maths tranquillement avec le fichier des enquêtes de l'inspecteur triple Zéro (cliquez ici), Augustin n'hésite pas à utiliser les barrettes de perles Montessori dès qu'il en a besoin pour résoudre un problème.                                                                                                                                                                                                                               

DSC05308DSC05310

Le fait d'utiliser les barrettes de perles l'aide à raisonner, et c'est avec plaisir qu'il trouve la bonne solution après quelques essais par manipulation.

DSC05309

Comme l'année prochaine nous ferons les cours de maths à la maison (l'inscription au CNED a été acceptée), il pourra utiliser aussi souvent qu'il en aura besoin, tout le matériel Montessori.

Je vais mettre immédiatement un nouveau message pour vous aider à trouver des infos sur la fabrication de ce matériel et sur cette pédagogie.

Publicité
Commentaires
L
J'ai commandé du matériel chez le vendeur chinois trouvé par Elise et j'ai reçu une semaine après!!!! Lui même n'en revenait pas....
Répondre
L
J'ai commandé du matériel chez le vendeur chinois trouvé par Elise et j'ai reçu une semaine après!!!! Lui même n'en revenait pas....
Répondre
E
Moi, j'ai commandé mes barrettes de perles sur e*bay, à un vendeur chinois. La livraison a été très longue (2 mois), mais je m'en suis sortie à un bon prix !!<br /> Et franchement, je ne regrette pas, avec les perles, tout est plus facile.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité