Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
19 juillet 2009

c'est quoi la puberté ?

En farfouillant dans une librairie, j'ai découvert un petit livre très bien fait, très adapté à des pré-ados (garçons) qui découvrent le début de leur puberté (tout en étant encore très pudiques).

J'ai déjà acheté plusieurs livres sur ce sujet, pour essayer de trouver un support afin d'expliquer les étapes de la puberté à Augustin, mais aucun n'était totalement exploitable pour lui. Je n'utilisais donc que quelques pages sur chaque livre.

Pour une fois, tout le livre est exploitable, rien n'est choquant ni vulgaire. Ce que nous apprécions beaucoup, c'est que l'accent soit mis sur les différences de développement. Enfin un livre qui explique que chaque garçon va se transformer en homme, mais que cela ne débute pas toujours au même âge, que certains seront plus poilus que d'autres... Cela répond vraiment aux questions que se posent les jeunes ados.

Je viens maintenant de voir sur Internet, qu'il existait aussi une version pour les filles.

Publicité
Commentaires
V
j'ai fait agrandir la version fille il y a 4 ou 5 mois, c'est vraiment bien fait.
Répondre
E
Ils ont l'air vraiment chouette ces petits albums.<br /> C'est une période délicate et il nous faut trouver des supports pertinents pour aborder tout cela avec nos enfants....
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité