Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
11 décembre 2008

Neige

DSC03113

Depuis deux jours il neige.

Beaucoup d'enfants seraient heureux de jouer dehors, de faire de la luge...

Pas Augustin.

Il n'aime pas la neige (sauf pour le fait que parfois, comme ce matin, cela peut nous empêcher d'aller à l'école).

Hier, j'en parlais avec lui, et il m'a dit :

"La neige, c'est comme un yaourt ou des sables mouvants, on s'enfonce."

Je lui demande de préciser ce qu'il veut dire par là.

Il me répond "Quand j'étais petit je ne voulais pas marcher dans la neige. Maintenant je sais que j'ai toujours mes pieds, même si je ne les vois plus à cause de la neige. Je n'ai pas peur de m'enfoncer en entier."

DSC03116

Nelly (sa psychologue) nous avait demandé de l'emmener prendre des cours de ski, mais il faut avouer que nous ne sommes pas très branchés sports d'hiver. Alors nous ne l'avons pas fait. Les filles adorent faire de la luge dans la pente derrière notre maison. Augustin les regarde derrière la vitre, en "battant des ailes", mais refuse d'essayer.

Il a quand même réussi à aller faire du ski de fonds avec sa classe  (et son avs) lorsqu'il était en CM1. A la suite de cela nous lui avons proposé d'y retourner en famille, mais il a refusé (nous n'avons pas insisté non plus).

Peut-être que cette année nous ferons une sortie raquette avec des amis ? C'est prévu.

Je connais plusieurs enfants autistes de notre secteur qui apprécient le ski.

Tant mieux pour eux et pour leurs parents (surtout si eux aussi apprécient).

Nous, cela ne nous prive pas du tout. L'important c'est qu'Augustin puisse marcher dans la neige en sachant qu'il ne disparaîtra pas. Cela c'est acquis ! Il arrive même à participer aux batailles de boules de neige (pas trop longtemps tout de même).

C'est bien. Cela nous suffit.

Publicité
Commentaires
V
Comme MAXENCE il ne veux pas aller jouer dans la neige "toucher et il est pris de panique car il ne se retrouve plus car il perd ses repères". Clara a été pénaliser hier alors aujourd'hui elle va en profiter avec sa grande sœur
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité