Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
25 novembre 2008

conjugaison suite et surtout grand bonheur !

Voici les deux jeux dont je parlais hier.

DSC03027

DSC03026 

Nous les utilisons lors de séances de travail à la table. Cela permet de réviser la conjugaison de façon assez ludique. Nous avons donc trois supports différents pour un seul but, mais cela évite la lassitude et permet une certaine généralisation.

Aujourd'hui je suis très heureuse car tout le travail que nous faisons depuis plusieurs années, porte vraiment ses fruits. Le premier conseil de classe de cette année a eu lieu ce soir, et Augustin a brillament réussi ce trimestre. C'est un vrai bonheur pour lui comme pour nous!

Les profs sont de plus en plus compréhensifs et acceptent mieux notre aide. Les malentendus se dissipent. Les profs font des efforts eux aussi. Augustin est heureux. OUF !

Il reste encore deux trimestres à tenir. L'année est loin d'être terminée. Mais j'ai appris à apprécier pleinement chaque instant de bonheur. Alors j'apprécie !

Et je vous annonce qu'Augustin est le troisième de sa classe ! Chapeau pour un autiste moyen !

Le rêve !

Alors jeunes parents qui lisez ces lignes, accrochez-vous, faites bosser votre petit bonhomme, mettez en place l'éducation structurée adaptée aux autistes, utilisez les pictos, et peut-être qu'un jour vous aussi vous aurez un instant de bonheur aussi grand.

Personne n'aurait parié sur la scolarité d'Augustin lorsqu'il était petit. Ce n'est qu'un premier trimestre de sixième mais cela représente tellement pour nous, que je remercie tous ceux qui nous ont aidés à arriver jusque là.

Publicité
Commentaires
M
Bravo à Augustin, un grand champion des progrès ! Tout ce travail mis en place à la maison est exceptionnel, je vous félicite. Cela encourage de nombreux parents d'enfants autistes comme moi.
Répondre
C
Merci à toutes pour vos commentaires.
Répondre
V
Bravo Augustin d être le 3 ème de la classe, tu es bien le champion de progrès <br /> Si le mienne pouvait écouter et prendre de la graine sur les multiples efforts que tu dois fournir et les heures de travaille. Lui aussi est en 6 éme mais il tire plutot par la fin au classement car il ne veut pas travailler. <br /> Bravo et encore bravo
Répondre
E
Bravo à Augustin pour avoir aussi bien travaillé pour ce 1er trimestre. C'est vraiment un champion des progrès.<br /> Et puis bravo à toi pour tout l'accompagnement que tu lui proposes à la maison !!<br /> Je suis contente pour vous !
Répondre
E
Je tiens moi aussi à remercier toutes les personnes qui ont aidé Augustin et qui viendraient à lire ce commentaire.<br /> Je tiens a vous féliciter, vous la maman, sans qui rien n'aurai été possible: c'est si important pour moi de voir les possibilités qu'ont nos enfants, quand on leur donne les moyens.<br /> <br /> Et toutes mes félicitations à Augustin, car c'est lui qui fait tous ces efforts et les résultats sont là.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité