Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 septembre 2008

plier le linge

Lorsque je fais mon repassage (ce qui est trop rare vu la taille du tas qui s'accumule), si Augustin est dans les parages, je lui demande de plier le linge.

Pour lui faciliter la tâche, j'ai fabriqué un outil en carton.DSC02486

J'ai découvert ça à une période où Augustin adorait regarder les émissions de télé-achats (heureusement ce n'est plus le cas).

Bien sûr, ce n'était pas un objet en carton mais en plastique qui était vendu, et du coup, c'était assez cher.

Mais j'ai eu le temps de noter les dimensions, et de comprendre le fonctionnement (très simple il est vrai).

DSC02467Il suffit de poser le vêtement à plat.

Pour bien le centrer, j'ai dessiné une petite flèche en haut du carton.

DSC02469

Ensuite, on plie tout ce qui dépasse du carton (pour les vêtements les plus grands, on plie aussi ce qui dépasse en bas, pour que tout tienne sur le carton).DSC02470

On rabat un côté, on le relève puis on rabat le deuxième.

DSC02484

Enfin, on rabat le dernier volet, et c'est fini. Ici on voit le pliage d'un T.shirt, Augustin étant allé trop vite pour que je photographie cette étape avec son sweat.

DSC02476

Voilà, le vêtement est prêt à étre rangé dans l'armoire!

Simple et rapide !

Publicité
Commentaires
V
Très intéressant à mettre en pratique... pour petits et plus grands
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité