organisation
Aujourd'hui, je viens vous montrer comment nous nous organisons pour gérer les différentes matières (et le cartable)
Nous avons une boîte par matière (ici vous n'en voyez qu'une partie).
A l'intérieur se trouve pour chaque matière, le livre, le cahier, les outils spécifiques et la pochette correspondante pour le trieur.
Donc, pour faire son travail, Augustin va chercher la boîte correspondant à la matière, ce qui lui permet de se déplacer un peu entre chaque activité. Ce temps permet une légère détente et une meilleure concentration pour la suite.
Une fois l'exercice terminé, il est rangé dans la pochette du trieur pour pouvoir être emmené en classe lors du prochain cours.
Le jour venu, nous prenons cette pochette et la mettons dans le trieur (qui ne contient que les pochettes nécessaires à la demi-journée).
En parallèle, Augustin garde le même travail sur son fichier d'ordinateur, de façon à pouvoir écrire proprement la correction.
Lorsque la leçon est terminée, ou bien lorsque qu'un exercice est corrigé, nous collons sur le cahier correspondant.
Les cahiers restent à la maison. Si un prof demande à voir un cahier, je lui remets moi-même de façon à ne pas surcharger Augustin.
Son cartable ne contient donc que le trieur avec les pochettes de la demi-journée, l'ordinateur et la trousse du stylo informatique, le carnet de liaison, un petit cahier de brouillon qui sert de liaison avec l'avs, et sa trousse.
Tous les livres restent à la maison (un deuxième exemplaire est prévu dans la salle de cours).
Malgré tout, le cartable pèse déjà 5,5 kg !